Sauter la navigation
Sécheresse vaginale:

nos conseils pour apaiser les symptômes

nos conseils pour apaiser les symptômes

La sécheresse vaginale peut avoir plusieurs conséquences sur notre bien-être aussi bien physique que moral d’une femme.

Voici 3 conseils pour réussir à apaiser ces symptômes:

 

CONSEIL #1: COMMUNIQUER

La communication peut être le déclencheur d’un réel changement si l’on souffre de sécheresse vaginale. En parler, c’est combattre sa culpabilité et affirmer sa volonté de s’en sortir.

 

> Parler de sa sécheresse vaginale avec son médecin ou gynécologue:

L’avis d’un professionnel de santé peut permettre de poser le bon diagnostic entre sécheresse vaginale chronique ou passagère et déterminer si besoin un traitement adapté.

> Parler de sa sécheresse vaginale avec son entourage:

Même si la sécheresse vaginale reste un sujet tabou pour de nombreuses femmes, cela peut avoir un effet libérateur d’en parler avec ses proches.

 

> Parler de sa sécheresse vaginale avec son ou sa partenaire:

Il est important de ramener de la complicité au sein du couple et pour cela, la communication est la clé. Partager ses préoccupations avec son ou sa partenaire lui permettra de mieux comprendre la situation et de trouver les bons mots.

 

CONSEIL #2: UTILISER UN LUBRIFIANT ADAPTÉ

Les lubrifiants peuvent être un réel plus pour soulager la sécheresse vaginale et améliorer le confort sexuel.

 

> Pour des sécheresses ponctuelles:

Les lubrifiants classiques comme le lubrifiant Natural de Durex permettent de palier aux défauts de lubrification occasionnels.

 

> Pour la sécheresse vaginale:

Un dispositif médical comme Sensilube permet une hydratation et une lubrification des muqueuses vaginales en profondeur.

 

Pour savoir quel lubrifiant vous correspond, faites notre test.

 

CONSEIL #3: MAINTENIR UNE ACTIVITÉ SEXUELLE

Même si la peur d’un rapport douloureux peut être bloquante, il est malgré tout important de continuer à avoir des rapports sexuels. La communication et l’utilisation d’un lubrifiant devraient permettre de faciliter la pénétration et atténuer les symptômes de la sécheresse vaginale.

 

Pour cela nous conseillons de:

 

> Stimuler avec des préliminaires

Éveiller son plaisir à travers des préliminaires permet de stimuler naturellement les glandes et la production de glaire. Il ne faut pas hésiter à guider l’autre et communiquer ses besoins et désirs afin de favoriser la complicité et la confiance au sein du couple.

Descouvrez aussi: