Sauter la navigation
Sécheresse vaginale

ponctuelle ou chronique?

ponctuelle ou chronique?

Il est important de différencier une sécheresse vaginale chronique d’une sécheresse vaginale passagère car ces dernières ne nécessitent pas la même attention et le même traitement.
Mais alors comment faire la différence?

LA SÉCHERESSE VAGINALE PASSAGÈRE

Comme son nom l’indique, cette dernière peut intervenir de manière épisodique tout au long de la vie d’une femme. Elle se caractérise par de l’inconfort ressenti au moment de la pénétration dû à un manque de lubrification naturelle de la paroi vaginale.
Ce défaut de lubrification peut être dû à une mauvaise hygiène (tabac, alcool) ou un excès d’hygiène intime (douches vaginales, utilisation de savons abrasifs…) ou le port de vêtements trop serrés. Il peut être aussi dû à une baisse du niveau d’œstrogènes lié à un changement hormonal passager (règles, grossesse, post partum,…)

COMMENT TRAITER LA SÉCHERESSE VAGINALE PASSAGÈRE?

Si la sécheresse vaginale est passagère, un lubrifiant dit classique comme le lubrifiant Natural de Durex devrait suffire pour rendre les rapports sexuels plus agréables. Toutefois nous vous conseillons de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic et un traitement adapté.

LA SÉCHERESSE VAGINALE CHRONIQUE

La sécheresse vaginale chronique s’apparente plus à une pathologie qui est très courante au moment de la ménopause mais peut intervenir beaucoup plus tôt comme pendant la grossesse ou l’allaitement. Elle se manifeste par des douleurs, des irritations et des brûlures qui rendront la pénétration difficile et auront aussi un impact psychologique sur la personne qui en souffre.

En savoir plus sur cette pathologie

 

COMMENT TRAITER LA SÉCHERESSE VAGINALE CHRONIQUE?

Avec un lubrifiant adapté comme Sensilube qui, grâce à sa formule 2 en 1, offre une hydratation et lubrification en profondeur pour réduire sensiblement les sensations d’inconfort pendant le rapport sexuel.

Découvrir nos conseils pour réduire la sécheresse intime

N’hésitez pas à consulter l’avis d’un médecin si vous pensez souffrir de sécheresse vaginale.